Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir tricoter et crocheter
4 juin 2014

Comment crocheter un cadre festonné

Bonjour,

Lors de mes petits moments de tranquilité, je surfe sur le net à la recherche de nouvelles idées crochet ou tricot .... et l'autre jour ..... au miracle !!!! ....., j'ai découvert un blog (il me semble en Néerlandais) sur lequel sa propriétaire nous faisait part de la découverte d'un livre qui s'appelle

"101 Woonideëen Haak je happy!".

Je pense avoir trouvé le site sur lequel est vendu ce livre ou magazine, c'est ici : http://www.101woonideeen.nl/blog/lijst-met-nederlandse-haakblogs.html

D'après ce que je peux comprendre de la traduction de son post, à l'intérieur de ce livre il y a les explications pour faire des cadres festonnés au crochet, elle a eu la gentillesse de nous les dévoiler avec un magnifique tuto photo (mais malheureusement pour nous dans sa langue natale !!!), je suis litteralement tombée en admiration devant ces petites merveilles !!! 

Vous les trouverez ici  ....

 

20140603_164814[3]

J'ai donc décidé de traduire les explications et de vous en faire un tuto vidéo clic clic en dessous : 

 

Voici les explications

- Crocheter 55 ml, puis fermez le cercle par une mc.

- 1 ml, puis crocheter toutes les ml du tour précédent en faisant des ms dans chaque ml, 1mc dans la 1ère ml de ce tour.

- 1 ms, *sautez une maille, 4 brides dans la même maille suivante, 1 ms* ..... reprendre de * à * jusqu'à la fin du tour et fermez par une maille coulée.

 

Et voilà, facile non ?!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Combien de maille en l air pour un cadre carré ou rectangle merci cordialement
V
Bonjour,<br /> <br /> Auriez vous un tuto pour un cadre en forme de cœur au lieu de rond
R
merci beaucoup pour ce tuto, j'ai commencé le crochet ce soir avec vous, alors bien sur mon cadre n'est pas aussi réussi que les votres, mais j'ai appris beaucoup, à commencer par des termes !
Savoir tricoter et crocheter
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 931
Publicité